MESURE DE LA SURFACE DE LA PLAIE
Pour chaque image, un marqueur de référence, un carré noir de 2×2 cm doit être inclu dans le champ de l’image pour permettre le calibrage.
L’appareil doit être placé à une distance de 10-40 cm de la plaie pour permettre une reconnaissance optimale du carré de calibrage. (voir illustration 1)
La prise de l’image doit toujours être réalisée avec un appareil tenu parallèlement au plan de la table. (voir illustration 1)
Les bords du carré doivent être le plus parallèle possible au bord inférieur du cadre de l’écran de l’appareil.
L’entier de la plaie doit être contenu dans le champ de l’image ainsi que l’entier du carré de calibrage.
Le calibrage doit être efficace; il est effectué après le prise de l’image en cliquant directement sur le carré de calibrage. Si le calibrage est correct, l’application dessine les bord du carré comme présenté sur l’image suivante. Si l’application ne peut pas dessiner le carré, il faut refaire la prise. Parfois les bords du carré sont irréguliers, cela signifie que la lumière se reflète sur le carré; si 2 des 4 bords sont définis précisément, la mesure peut être effectuée, si tous les bords sont définis de manière très irrégulière, supprimer la lumière directe sur la plaie, et refaire la photo.